La bonne: Le Canon VIXIA HF G10 offre une qualité vidéo et une grande beaucoup de fonctionnalités utiles pour les tireurs avancés.
Les mauvaises: Les problèmes de conception qui influent sur les ajustements fréquemment utilisés peuvent gêner ceux-là mêmes que le caméscope est conçu pour attirer, et pour l'argent qu'il devrait être livré avec une batterie double capacité.
The bottom line: Bien qu'il a un ensemble grand tireur fonctionnalité et une bonne qualité vidéo, le Canon VIXIA HF G10 se sent toujours un peu cher pour ce qu'il offre.
Avec un prix bien au-dessus de 1000 $, le Canon VIXIA HF G10 doit fournir beaucoup plus que son jeu de fonctionnalités étendu manuelle - en particulier depuis que Canon est la création d'une gamme pouvant prêter à confusion en mettant son capteur CMOS HD Pro dans ce modèle, en sautant l' suivante vers le bas, puis de l'utiliser dans la série de milieu de gamme HF M4xx. Le capteur est celui qui est actuellement utilisé dans l'entrée-niveau de l'entreprise des modèles pro, mais par lui-même plutôt que dans un trio. Parce que c'est plus grand qu'un capteur de consommateur typique, avec 2,75 micron pixels plutôt que 1,7 micron pixels, Canon revendique une amélioration de 280 pour cent de la plage dynamique par rapport aux modèles précédents prosumer, avec un minimum recommandé de nouveau le niveau de lumière de 1,5 lux.
Il ya aussi une beaucoup plus cher version "pro" de ce caméscope, le XA10 Canon , qui ajoute une poignée amovible qui comprend deux entrées XLR, commutateurs audio, une lumière infrarouge, d'une lampe tally, un porte-microphone amovible, zoom et des commutateurs de disques, et un pass-through griffe porte-accessoires.
La combinaison du capteur de plus grande pixel et un des résultats de lentilles de haute qualité dans une partie de la meilleure qualité vidéo que j'ai vu dans un caméscope grand public. Alors que la vidéo peut être juste un poil plus doux que j'aime, dans l'ensemble c'est assez bon - et quand vous le lire directement sur un téléviseur, il semble forte. Dans l'ensemble, le G10 offre une excellente dynamique, avec seulement les plus brillants de rehauts de blanc coupé. Si vous modifiez, vous voudrez peut-être d'écraser les noirs un peu pour améliorer le contraste, mais pour la vidéo d'aller directement à la télévision elle aura fière allure. Alors que la balance des blancs automatique a tendance à être un peu plus froid que j'aime, les couleurs sont bonnes: lumineux, saturé, et relativement précis.
Alors que je me serais attendu à huit lames du G10 iris pour produire des bokeh légèrement plus rondes, il semble néanmoins tout à fait bonne. Il ya peu franges, même sur les bords de reflets brillants. Je l'ai fait voir un peu de haloing sur les bords de couleurs saturées, cependant, et très lumineux, les oranges et les jaunes saturés à côté de chaque indiscernabilité autre approche.
À son taux maximal de 24 Mbps, le G10 ne présentait aucun des artefacts de compression, sauf à la lumière très faible. Qu'est-ce que vous verrez est une aliasing causé par l'entrelacement de la vidéo 60i. Cependant, l'un des traits distinctifs du G10 par rapport au reste de caméscopes Canon est un soutien pour la vidéo 24p true; non seulement les 24 images par seconde capturé comme progressive, mais codé comme 60i, est aussi la plus courante pour les modèles AVCHD, mais l'encodage 24p . Vous pouvez l'utiliser pour obtenir autour de questions d'entrelacement. (La version européenne du caméscope, le Legria HF G10, soutient 25p.)
Le G10 rend de basse lumière vidéo, à un point. Dans ma scène de test d'environ 17 lux, il a donné quelques-uns des meilleurs résultats que j'ai vus dans sa catégorie. Juste un peu plus sombre, même si - dim salon-niveau de lumière - et c'est le désordre typique bruyante, au moins avec contrôle de gain automatique est activée.
La qualité audio est très bonne aussi. Les micros stéréo sensibles assurer la séparation décent et un ton bien chaud sans le tinniness des modèles bas de gamme.
Un inconvénient théorique du capteur - et probablement la raison principale pour un modèle similaire avec un capteur différent, le S30 HF - est que la faible résolution ne peut pas être adapté aux besoins des quelques gens pour les grandes images fixes. Le G10 ne livrer alambics pointus qui tombent un peu moins de regarder trop numérique, ils regardent très bien à l'écran et imprimés, mais je ne recommanderais pas les imprimer plus grand que 4.5x8 pouces.
Selon la plupart des mesures de la performance, le G10 fait bien. Il mètres et expose correctement et systématiquement. La stabilisation d'image est solide, le réglage dynamique fonctionne bien jusqu'à environ 75 pour cent de la manière à travers la plage de focales, d'alimentation et de EST est rock-steady au maximum du téléobjectif. Il se concentre rapidement, mais vous pouvez ajuster la manière dont progressivement ce qui se passe (instantanée, moyenne, et Normal), et vous pouvez personnaliser à la fois la vitesse du zoom, qui est commun, et la douceur - la rapidité avec laquelle le zoom s'arrête et commence - qui est plus rare . L'autofocus fonctionne bien, mais pas significativement meilleure que nous l'avons vu dans les modèles précédents, et comme tous les caméscopes peuvent verrouiller de façon inappropriée sur le fond plutôt que de l'objet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire